Home Relire Vu sur le web Revue Web | 03.09.13

Revue Web | 03.09.13

387
0
SHARE
Alma, une enfant de la violence | Miquel Dewever Plana

La révolution numérique et la crise de la presse bouleversent les usages depuis plusieurs années. La Revue Web met en perspective quelques-unes de ces évolutions en sélectionnant chaque jour des articles pour vous. Entre craintes et propositions, comment la photographie et le secteur des media se réorganisent au quotidien ?

L’inauguration indigeste

Frédérique Michalak, journaliste à l’Indépendant, aurait mal digéré la traditionnelle cérémonie d’ouverture de Visa pour l’Image 2013. Le « Festival d’enfoncement de portes ouvertes » qu’elle décrit, les discours longs et protocolaires, poussent la journaliste à proposer, pour la prochaine édition, un changement du protocole : prise de parole de photographes, happening… Tout est bon pour réveiller cet évènement « indigeste ».

À lire sur :

lindependant.fr

 

John G. Morris, 96 ans, exposé à Visa pour l’Image 2013

John G. Morris, iconographe chez Life, puis au New York Times et à National Geographic, expose à Visa pour l’Image 2013 un reportage réalisé dans l’ouest de la France en 1944. Polka Magazine saute sur l’occasion et s’entretient avec ce monument de la photographie autour du métier de photoreporter.

À lire sur :

polkamagazine.com

 

Alma, une enfant de la violence, Visa d’Or

Le webdocumentaire « Alma, une enfant de la violence », produit par Upian, Arte et l’Agence VU’, remporte le Visa d’Or France 24-RFI. Les auteurs, Miquel Dewever Plana et Isabelle Fougère, recevront la somme de 8 000 euros lors de la soirée du 4 septembre à Visa pour l’Image 2013.

À lire sur :

bjp-online.com

© John G. Morris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here