Home Relire Vu sur le web Revue Web | 02.12.13

Revue Web | 02.12.13

767
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Faire face aux éditeurs

Le 25 novembre, les 5 présidents de la FFAP (Fédération française des agences de presse), PAJ (Photographes, auteurs, journalistes), UPP (Union des photographes professionnels/auteurs), SNAPIG (Syndicat national des agences photographiques d’illustration générale), FNAPPI (Fédération nationale des agences de presse photos et informations) et SAPHIR (Syndicat des agences de presse d’information et de reportage) ont signé un document à destination de Francis Brun-Buisson, Conseiller-Maître à la Cour des Comptes, chargé d’une mission de médiation entre les photographes, les agences de presse et les éditeurs de presse. Ce document demande l’établissement de règles d’utilisation des photographies sur Internet par les éditeurs.

À lire sur :

paj-photographe-auteur-journaliste.org

The Mongolian project

Depuis quelques jours, on voit circuler sur les réseaux sociaux The Mongolian Project. Qu’est-ce que c’est ? The Mongolian project est une nouvelle plateforme de reportages sur la Mongolie, animée et alimentée par Anaïs Jumel, Olivier Laban-Mattéi, Tristan Lefilleul et Coralie Griell.

À lire sur :

themongolianproject.com

The Mongolian Project, Olivier Laban Mattéi et Anaïs Jumel

Sur la piste du charbon, les mines clandestines de Nalaikh, par Olivier Laban-Mattéi et Anaïs Jumel

Le festival Circulation(s) a besoin de votre soutien

Dans le cadre de l’édition 2014 du festival Circulation(s), une collecte de fonds a été lancée pour l’impression du catalogue. Pour les soutenir, c’est sur KissKissBankBank que ça se passe !

À lire sur :

kisskissbankbank.com

SHARE
Previous articlePLANS PROS #15 | pour les photographes
Next articleViktoria Binschtok sort du virtuel : World of Details
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here