Home Relire Vu sur le web Revue Web | 01.11.13

Revue Web | 01.11.13

343
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Le pouvoir de l’image | National Geographic

Le photographe Marcus Bleasdale expose Annenberg Space for Photography à Los Angeles, à l’occasion du 125e anniversaire du magazine National Geographic, ses séries de photographies faites au Congo. Dans le cadre de cette exposition intitulée « Le pouvoir de l’image », ses clichés rencontrent un très grand succès et ont donné lieu à de nombreuses donations pour l’aide humanitaire.

À lire sur :

ba-reps.com

Pour ne plus avoir peur de photographier dans la rue

Sur le site Petapixel, le photographe Olivier Duong vous donne 5 conseil pour ne plus avoir peur quand vous photographiez dans la rue. Étape 1 : d’abord comprendre sa peur, savoir la diagnostiquer. Ensuite, étape 2 : apprendre à considérer l’autre dans la rue, le regarder, le prendre en compte. Étape 3 : faire des images ! Étape 4 : comprendre que vous n’êtes pas un criminel et que vous ne faites rien de répréhensible. Et enfin, étape 5 : être engagé dans ce que vous faites. Avis à tous les street photographers en herbe…

À lire sur :

petapixel.com

La guerre pour de vrai-faux

Jusqu’au 14 décembre, la galerie Farideh Cadot expose les nouveaux travaux de Shirley Wegner : des installations de bric de broc qui une fois photographiées prennent sens et deviennent des clichés de guerre. Est-ce de la photographie, de la peinture ? L’artiste répond : « J’apporte tous les éléments, mais c’est l’appareil photo qui crée un orchestre. »

À lire sur :

lemonde.fr

Les diplômés des Beaux Arts au 104

Les 27 jeunes artistes félicités des Beaux-Arts de Paris sont exposés au 104 jusqu’au dimanche 3 novembre. Bien sûr, la photographie tient sa place parmi leurs projets, le plus souvent intégrée à des installations : à voir notamment Pierre-Marie Croc, Ana Vega et Ana Yamamoto. Et puis, comme il faut savoir dépasser la photographie, on ne manquera pas l’oeuvre d’Alice Lescanne qui sera accompagnée d’un spectacle-performance le 3 novembre à 16h. Elle s’intitule sobrement : TOUT.

À lire sur :

104.fr

Marcus Bleasdale, National Geographic

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here