Home Relire Livres Photo Life Size a google search, par Éric Tabuchi

Life Size a google search, par Éric Tabuchi

516
0
SHARE
life-size_eric_tabuchi03

Life Size a google search est un petit livre réalisé par le photographe français Éric Tabuchi. Pourtant, il ne faut pas se laisser berner par sa taille. Life Size a google search est un voyage topographique ludique, une étude sur l’échelle photographique et la place de l’homme dans les paysages qu’il a lui-même construit.



life_size_Eric_Tabuchi_couv

Éric Tabuchi est un photographe français né en 1959 qui ne manque pas d’humour. Ayant fait partie du groupe Luna Parker qui a eu sa petite gloire dans les années 80 avec son album Félin pour l’autre, l’artiste a toujours le jeu de mot à la bouche. En photographie, il manie l’humour à travers des séries répétitives de paysages urbains comme FAT (French American Trip) qui fait le tour de France des bistrots portant des noms de villes américaines ou ses Concept stores répertoriant tous les magasins dont le nom comprend le mot « Concept ».



life_size_Eric_Tabuchi_01

Life Size a google search est un atlas, un recueil d’images mettant en relation le paysage et l’Homme. Et de la confrontation des tailles, des échelles photographiques, se dégage autant d’humour que de réflexion. S’attelant souvent à décrire l’ingénierie, avec par exemple le monde aéronautique, le livre pense avec philosophie le rapport entre l’Homme, la nature et les inventions scientifiques créées pour comprendre et avoir une prise sur le monde, comme les ponts et les barrages.



life-size_eric_tabuchi03

Les images de Life Size a google Search mettent en relation l’être humain avec des éléments grandeur nature ou miniature. Tantôt noyée dans le paysage et le décor, tantôt maîtresse du cadre, l’échelle humaine est relativisée et sans cesse questionnée avec intelligence et dérision.



life_size_Eric_Tabuchi_02


life_size_Eric_Tabuchi_04

En savoir plus :

Life Size a google search, Éric Tabuchi
Lendroit Editions
32 euros
Se procurer le livre sur internet