Home Relire Livres Photo LIVRE | Alisa Resnik, L’un l’autre

LIVRE | Alisa Resnik, L’un l’autre

1138
0
SHARE

Alisa Resnik, photographe germano-russe, nous propose un voyage nocturne dans la solitude des instants fragiles. Découvrez son livre L’un l’autre, prix du meilleur livre européen.



Alisa Resnik, L'un l'autre

© Alisa Resnik


Un voyage dans la nuit

L’un l’autre est un livre de photographies sans marges, sans texte, sans page de respiration. Il est une plongée en apnée dans un monde où l’obscurité prédomine et la solitude fait loi. En ouvrant le livre, vous n’avez qu’une solution : plonger en apnée dans l’univers de la photographe, au risque de se laisser happer par la force de ses images et le trouble qu’elles laissent une fois l’ouvrage fermé. Pour Alisa Resnik, la photographie est un moyen d’arrêter le temps pour regarder en profondeur la réalité. Alors, que voit-on dans ces halls vides, ces gestes maladroits, ces moments de désespoir et de deuil ? On observe la fragilité de l’homme et son besoin d’amour, le rejet de la solitude.

Prix du meilleur livre européen, il est publié en cinq langues chez cinq éditeurs différents : Actes Sud (France), Blume (Espagne), Dewi Lewis Publishing (Royaume Uni), Kehrer Verlag (Allemagne) et Peliti Associati (Italie).

[box type= »1″]
L’un l’autre, Alisa Resnik
Actes Sud, 36 €.

Se procurer le livre sur Internet :

L’un l’autre, Alisa Resnik

[/box]

Alisa Resnik, L'un l'autreAlisa Resnik, L'un l'autreAlisa Resnik, L'un l'autreAlisa Resnik, L'un l'autreAlisa Resnik, L'un l'autreAlisa Resnik, L'un l'autreAlisa Resnik, L'un l'autreAlisa Resnik, L'un l'autreAlisa Resnik, L'un l'autre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here