Home Relire Livres Photo Les couleurs de Bernard Plossu

Les couleurs de Bernard Plossu

3489
0
SHARE

Si Bernard Plossu est connu pour son travail en noir et blanc, la mise au lumière de ses travaux couleur, peu connus, dans le livre Couleurs Plossu Séquences photographiques fait partie des plus belles découvertes de l’automne 2013. Découvrez un corpus inédit d’une beauté extraordinaire !

[columns width= »1/2″]

Un photographe voyageur

Bernard Plossu, photographe français né au Vietnam en 1945, voyage dès la fin des années 50 dans le Sahara avec son père, puis au Mexique. Pour ce photographe incontournable, le voyage initiatique est essentiel à la construction personnelle. « La route à 20 ans, c’est l’ouverture à tout, au monde nouveau, à l’air libre, aux rencontres. Le voyage initiatique est essentiel. On y apprend à se découvrir en découvrant le monde. On y apprend sans doute plus de choses que sur des bancs d’études… », dit Bernard Plossu.

La beauté dans le banal

Loin d’une photographie complexe et mise en scène, Bernard Plossu se distingue par sa façon de photographier le banal. Le foisonnement d’images témoigne du renouvellement infini de l’œil poétique d’un photographe étonnant. Du Nikkormat à l’Agfamatic, il a toujours travaillé la couleur, même à une époque où le noir et blanc occupait le cœur de la majorité des photographes.

250 épreuves couleurs dans un livre au prix très abordable de 25 euros : les couleurs de Plossu, un « must-read » !

Couleurs, Bernard Plossu
Couleurs, Bernard Plossu
Couleurs, Bernard Plossu
[/columns]
[columns width= »1/2″ last= »true »]
Couleurs, Bernard Plossu
Couleurs, Bernard Plossu
Couleurs, Bernard Plossu
Couleurs, Bernard Plossu

[/columns]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here